Immobilier Grenoble

Vous êtes propriétaire, locataire ou investisseur immobilier ? Ou peut-être cherchez-vous à vous installer sur Grenoble ? Nous vous proposons sur cette page un focus sur Grenoble et l’immobilier : quels sont les secteurs les plus prisés de l’agglomération grenobloise ?

Comment choisir le meilleur quartier selon vos contraintes et vos attentes ?

Les quartiers de Grenoble

Berriat, Championnet, Europole, l’hyper-centre, la Caserne de Bonne ou encore l’Ile Verte et les Grands Boulevards sont des secteurs très recherchés. L’offre n’est pas toujours en adéquation avec la demande, d’où des prix parfois élevés.

Avant de choisir le quartier dans lequel vous allez vivre vous devrez faire le point sur vos exigences. Tous les quartiers n’offrent pas les mêmes catégories de logement selon que vous soyez attiré par le charme de l’ancien ou que vous recherchiez un logement récent avec tout le confort requis.

L’hyper-centre vous offrira ainsi de beaux appartements haussmanniens. Les immeubles sont souvent bien entretenus mais vous devrez souvent faire l’impasse sur certaines installations considérées aujourd’hui comme indispensables : ascenseur, terrasse, garage…

Grenoble étant une ville dynamique, l’offre immobilière dans le neuf est importante, surtout dans les quartiers en restructuration. L’esplanade, le quartier Flaubert ou Bouchayer-Viallet font partie des grands projets portés par la commune. Conçus sous la forme d’écoquartiers, mariant habitations, commerces et espaces verts, ces nouvelles zones d’habitation disposent d’une offre de logements neufs importantes.

Découvrir Grenoble

Grenoble est la capitale du département de l’Isère, située en région Auvergne-Rhône-Alpes, sud-est de la France (Dauphiné), sud-est de Lyon. Elle se situe le long de l’Isère, à 214 mètres d’altitude, au pied du Mont Rachais.

L’Isère divise la ville en deux parties inégales. La partie la plus ancienne de la ville, enclavée entre le fleuve et les montagnes, se trouve sur la rive droite ; la majeure partie de la ville s’étend dans la plaine sur la rive gauche.

La ville avait autrefois l’un des taux de croissance démographique les plus élevés de France. Sa population a été multipliée par cinq entre 1860 et 1960 et n’a cessé de croître tout au long de la décennie suivante.
Pour faire face à cette expansion rapide, un vaste plan de rénovation urbaine a été élaboré et largement exécuté à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 1968, qui se sont tenus à Grenoble. Depuis, la croissance s’est déplacée vers la périphérie.

Grenoble a prospéré en tant que ville industrielle à la fin du XIXe siècle avec le développement de l’énergie hydroélectrique dans la région environnante. Aujourd’hui, ses nombreuses industries comprennent l’électronique et l’équipement électrique, les machines, la chimie, les plastiques et l’agroalimentaire.

Grenoble est surtout connue comme un centre de recherche scientifique de premier plan et abrite une série de laboratoires dans les secteurs public et privé, dont le Centre européen de rayonnement synchrotron. Des recherches particulièrement remarquables dans les domaines de la physique nucléaire et de la microélectronique ont lieu à Grenoble.

Ces activités sont fortement liées aux universités de la ville. Bien qu’une université y ait été fondée en 1339, ce n’est qu’au début du XXe siècle que Grenoble est devenue un centre d’enseignement important.

Le parc scientifique situé à Meylan, l’une des banlieues orientales de Grenoble, est l’un des plus anciens et des plus réussis de ces développements en France. La ville est également un centre administratif, commercial et d’affaires. Grenoble est desservie par le train à grande vitesse, par l’autoroute et par un petit aéroport à St. Geoirs, situé à environ 30 km au nord-ouest.

Investir dans un logement neuf

Vous recherchez un appartement sur Grenoble ou ses environs ? Vous hésitez peut-être encore entre un logement neuf ou un achat dans l’ancien.

Teccelia est un promoteur immobilier présent sur Grenoble depuis 20 ans. Nous intégrons la maîtrise d’oeuvre afin de gérer de A à Z la construction de nos logements. Nous vous offrons ainsi une qualité de service optimale.

N’hésitez-pas à prendre contact avec nos agents qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier et vous proposer une sélection de biens neufs à la vente.

Que vous souhaitiez choisir un logement pour investir (dans le cadre des lois Pinel ou Denormandie) ou pour y habiter, le choix d’un logement neuf s’avère un excellent pari qui vous évitera les désagréments de l’ancien (besoins de rénovation, consommation
d’énergie). 99% de nos programmes respectent les délais de livraison.

Immobilier Grenoble

>>> Découvrir notre programme Le Confidentiel à Grenoble

Immobilier - Les villes autour de Grenoble

Vous souhaitez habiter près de Grenoble tout en conservant un cadre verdoyant ? Les villes et petits villages proches de Grenoble sont aussi très recherchés. Claix, Varces, Seyssin, Sassenage font partie de ces petites villes situées à moins de 30 minutes de la capitale des Alpes et disposant d’un fort attrait. Citons aussi la vallée du Grésivaudan et ses villages situés sur le versant ensoleillé de la chartreuse : Crolles, Saint-Ismier, Corenc, Bernin…